Ce sont deux associations de parents d’élèves qui, en collaboration avec l’équipe enseignante, remplissent chacune leur rôle :
– L’OGEC L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (l’O.G.E.C.) a pour but d’offrir à la communauté éducative des conditions matérielles optimales, il regroupe des membres bénévoles (parents et amis de l’école). Il assure la gestion financière de l’école.
Il est l’employeur du personnel non-enseignant qu’il rémunère (liens par convention collective) et il a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires.
– L’APEL (Association des Parents d’Élèves) Le rôle de l’A.P.E.L est de représenter, regrouper, accueillir, informer tous les parents, mettre en relation les parents, les enseignants et les enfants. Elle est au service des familles.
Ces associations sont ouvertes à tous les parents désireux de s’investir pour l’école. Chaque famille est invitée à une Assemblée Générale pour en apprendre un peu plus.