Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année. Il est bon de prendre ensemble un rendez-vous afin de répondre à toutes vos questions et effectuer une visite de l’école avec votre enfant.

Il vous suffit de prendre rendez-vous avec Sébastien Douillard, directeur de l’école au 02 51 42 91 64 – 07 49 08 89 26 ou par mail : ec.lesbrouzils.pierremonnereau@ddec85.org

Pour inscrire votre enfant, vous devez fournir les documents suivants :

– photocopie du livret de famille (partie concernant les parents et l’enfant)

– photocopie du carnet de santé (partie vaccination).

Rentrée en TPS (pour les enfants de 2021):
En Toute Petite Section, les enfants effectuent leur rentrée en janvier 2024.
Pour des raisons de qualité d’accueil, nous limitons le nombre de TPS à 6 à 8 élèves (selon les places disponibles).

A quelles conditions ?
  • Qu’il soit prêt !

… qu’il soit propre

… qu’il ait envie de rencontrer des enfants de son âge

… qu’il communique verbalement

… qu’il soit autonome au quotidien (baisser et remonter son pantalon, enfiler son manteau, mettre ses chaussures)

… qu’il sache se séparer de papa / maman sans drame

• Que VOUS soyez prêts ! L’école doit être une étape positive dans le développement de l’enfant.

Selon quelles modalités ?
  • Dans un premier temps, la famille prend contact avec le directeur pour convenir d’un rendez-vous et définir ensemble la date de rentrée de l’enfant.
  • Scolarisation possible seulement les matinées (fortement conseillée), ou éventuellement en journée entière.