Dans le cadre du projet « on est tous des héros », mardi 10 décembre, les élèves de PS-MS-GS et CP sont allés au cinéma Caméra 5 à Montaigu. Ils ont assisté à la projection du film d’animation « Loups tendres et loufoques ». Ils ont pu découvrir plusieurs courts films d’animation dont le personnage principal était le loup. Ils ont reconnu le loup de Mario Ramos à travers les histoires de « C’est moi le plus beau » et « C’est moi le plus fort »ou le loup du conte du « Petit Chaperon Rouge ». Ils ont pu découvrir d’autres loups, inspiré de d’autres contes. Il y avait un loup qui voulait devenir « méchant » et un autre qui était plutôt sensible.
Tout le monde a beaucoup apprécié cette sortie. Les enfants étaient également contents de prendre le car pour aller au cinéma.







