En janvier et février

Au cours de cette période, les élèves de Petite Section ont fait plein d’activités et de découvertes.

• tout d’abord, ils ont réalisé des couronnes des rois
  • Ensuite, ils ont fait la connaissance avec 7 nouveaux camarades. Ce sont des Toutes Petites Sections.
  • Ils ont découvert aussi que Super Gribouille a été malade pendant les vacances de Noël. Ainsi, ils ont travaillé sur le thème du docteur
  • Ils ont continué à travailler sur le héros “loup” en lien avec toutes les histoires lues, la sortie au cinéma. Ils ont décoré le loup du conte “Les 3 petits cochons” et l’ont présenté à tous leurs camarades de cycle 1.
  • Enfin, pendant quelques jours il a fait froid. A cette occasion, les élèves ont découvert l’histoire de “La moufle” et ils ont appris à se protéger du froid en mettant des vêtements chauds, et surtout à faire attention à ne pas tomber malade comme notre Super Gribouille. Par ailleurs, ils ont réalisé des bonhommes de neige à partir des formes qu’ils connaissent bien: le rond et le triangle.