CM2 : Congrès des Jeunes chercheurs

DSCN3334

Cette année encore, pour la 7ème année, les classes de CM se lancent dans le projet “Congrès des jeunes chercheurs“. Les élèves sont depuis quelques jours, face à des défis scientifiques.

Une rencontre avec d’autres classes du secteur participant à ce même projet, aura lieu le jeudi 24 mars, à la salle des associations aux Brouzils.

Cette expérience de congrès scientifique permet aux élèves d’approcher la démarche du chercheur scientifique en essayant de la mettre en œuvre en classe. Il s’agit de collaborer avec d’autres jeunes chercheurs pour apprendre ensemble de nouvelles connaissances scientifiques.

Pour les CM2, le voici :

Nous vous mettons au défi de faire cuire 50 grammes de riz, grâce à une énergie renouvelable et sans flamme.

Voici quelques photos de la première séance de recherche par groupe.

Demain, suite à ce premier travail, nous réaliserons nos dispositifs.

DSCN3328 DSCN3329 DSCN3330 DSCN3332 DSCN3333