Congrès jeunes chercheurs 2018

Le mardi 3 avril et le vendredi 6 avril était organisé au Brouzils, le congrès des jeunes chercheurs. Les classes de CM1 et CM2 de l’école Pierre Monnereau des Brouzils y ont participé avec les écoles de Chauché, l’Herbergement, de Saint Florent des Bois et de Bazoges en Paillers. Il s’agissait d’une expérience de congrès scientifique qui a permis aux élèves d’approcher la démarche du chercheur scientifique et de collaborer entre « jeunes chercheurs » pour apprendre ensemble de nouvelles connaissances.

Les élèves ont pu travailler sur des défis comme :

« Faire chauffer  de l’eau sans eau et sans électricité. » ou encore « Obtenir le meilleur rendement possible de radis en utilisant les règles du jardinage biologique ».

Lors de cette journée, ils ont eu l’opportunité de rencontrer une chercheuse du CHU de Nantes qui leur a parlé de son quotidien.

sdr